Vous êtes ici : Accueil > FSE > Web TV

• Les délégués préparent la prochaine émission webtv - Mars 2019

Sous l’impulsion de M.Besse, CPE et en collaboration avec M.Elias, professeur d’histoire-géographie, tous les mardis, l’ensemble les délégués de classes participent activement à l’élaboration de reportages qui seront intégrés à l’émission webtv.
    A ce jour, un grand branistorming a fait émerger beaucoup d’idées. Elles seront mises en forme la semaine prochaine, puis, les premiers reportages seront mis en boite dès que possible.
    Nous tenons à saluer la participation active des délégués présents, elle (...)

• Sortie à France24 et RFI - Mai 2018

Les élèves délégués de 6ème et de 5ème ayant participé à la conception de l’émission "Accueil des futurs élèves de sixième" ont eu le privilège de découvrir les coulisses de l’info en visitant les locaux de France24 et de RFI (radio France internationale) ce lundi 30 avril. Merci à Julia Dorner, rédactrice en chef pour sa visite guidée dans les différentes rédactions, en régie, sur les plateaux TV, les studios d’enregistrement... Quoi de plus parlant qu’une découverte des différents métiers de l’audiovisuel au (...)

• Les fourberies de Scapin, classe de 5ème - Avril 2018

Les élèves de 5ème se sont pris au jeu de réciter leur texte issu des Fourberies de Scapin sur le fond vert.
    Ils pourront prendre connaissance du rendu final lorsque le montage aura été effectué (après les vacances d’avril).
    Pour le moment, un aperçu des coulisses d’une dizaine de secondes...

• Interview Sapeur Pompier par Valentin - Février 2018

Valentin rêve de devenir sapeur pompier. Quoi de mieux que d’être en immersion à la caserne de Fleury où un sapeur pompier professionnel se prête au jeu de l’interview ! (merci à lui).
    A partir de 9’30 minutes, découvrez Valentin en tenue !
    Bon visionnage