Vous êtes ici : Accueil > FSE > Web TV

• Sortie à France24 et RFI - 1er mai

Les élèves délégués de 6ème et de 5ème ayant participé à la conception de l’émission "Accueil des futurs élèves de sixième" ont eu le privilège de découvrir les coulisses de l’info en visitant les locaux de France24 et de RFI (radio France internationale) ce lundi 30 avril. Merci à Julia Dorner, rédactrice en chef pour sa visite guidée dans les différentes rédactions, en régie, sur les plateaux TV, les studios d’enregistrement... Quoi de plus parlant qu’une découverte des différents métiers de l’audiovisuel au (...)

• Les fourberies de Scapin, classe de 5ème - 10 avril

Les élèves de 5ème se sont pris au jeu de réciter leur texte issu des Fourberies de Scapin sur le fond vert.
    Ils pourront prendre connaissance du rendu final lorsque le montage aura été effectué (après les vacances d’avril).
    Pour le moment, un aperçu des coulisses d’une dizaine de secondes...

• Les délégués préparent la prochaine émission webtv du 12.04.18 - 14 mars

Sous l’impulsion de M.Besse, CPE et en collaboration avec M.Elias, professeur d’histoire-géographie, tous les mardis (depuis le 06.03, sur le temps de demi-pension), l’ensemble les délégués de classes participent activement à l’élaboration de reportages qui seront intégrés à l’émission webtv qui sera tournée le jeudi 12 avril !
    Le thème : La présentation du collège aux futurs élèves de sixième.
    A ce jour, un grand branistorming a fait émerger beaucoup d’idées. Elles seront mises en forme la semaine prochaine, (...)

• Interview Sapeur Pompier par Valentin - 10 février

Valentin rêve de devenir sapeur pompier. Quoi de mieux que d’être en immersion à la caserne de Fleury où un sapeur pompier professionnel se prête au jeu de l’interview ! (merci à lui).
    A partir de 9’30 minutes, découvrez Valentin en tenue !
    Bon visionnage

• Web Tv, compte-rendu de la séance du 17.10.17 - Octobre 2017

En présence de M. Elias, Mme Delcroix et de l’intervenant « Samba ».
    Répartition en 4 groupes, dont les thèmes sont :
    1- Les discriminations
    2- Le métier de pompiers (idées d’interviewer des professionnels)
    3- Football ( web TV football club)
    4- Musiques (analyses de chansons de différents styles musicaux)
    Pendant les vacances, les élèves doivent avancer sur leurs travaux en répondant aux questions techniques de l’interview (Qui ? Quoi ? Quand ? Où ? Pourquoi ? Comment (...)

• Web Tv, Article rédigé par Lilou et Sarah - Octobre 2017

Mise en place d’une web tv au sein du collège, mais au fait, c’est quoi une web tv ?