Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Histoire-Géographie > Archives 2017-2018

• Sortie à Verdun, décembre 2018 - Décembre 2018

La vie des soldats français à Verdun lors de la Première Guerre mondiale.
    Le vendredi 07 décembre 2018, les 3ème 1 et les 3ème 3, dans le cadre du projet sur la vie des soldats lors de la Première Guerre mondiale, se sont rendus sur les champs batailles situés autour de la ville de Verdun. Au cours de cette journée, où ils se sont levés à l’aube et après 4 heures de route, les élèves ont pu découvrir grâce à leur guide Ivan Paris, les lieux où s’est déroulée la bataille de Verdun comme le Bois des Caures (...)

• Exposition : "Viry-Chatillon durant la première guerre mondiale" - Octobre 2018

Jeudi 27 et vendredi 28 septembre 2018, le collège a accueilli l’exposition « Viry-Châtillon durant la Première Guerre mondiale » prêtée par la mairie. Les élèves ont pu apprendre quelles étaient les conditions de vie des civils à l’arrière ainsi que des soldats castelvirois, durant la Grande Guerre. Mme JOUBERT, du service des archives et du patrimoine à la mairie de Viry-Châtillon, est venue, à cette occasion, présenter quelques archives de la commune aux élèves. Ainsi ceux-ci ont pu découvrir le (...)