Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Ressources

• Emissions et des podcasts en lien avec les programmes scolaires - 22 mai

Pendant toute la durée de la fermeture des écoles, des collèges et des lycées, Radio France se mobilise, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, pour proposer des émissions et des podcasts en lien avec les programmes scolaires. Toutes les émissions et les podcasts sont à retrouver sur les sites de France Culture et France Musique sous l’onglet "nation apprenante" et sur l’application de Radio (...)

• Épreuves ASSR - 30 mars

Veuillez noter que les épreuves ASSR se dérouleront au collège après la levée du confinement.

• Lire la presse gratuitement - 24 mars

"Le Parisien","Libération", "Courrier international", "Sciences et Avenir", L’équipe, et même "El Païs", un quotidien espagnol… Au total, ce sont 11 titres de la presse nationale et internationale auxquels vous pouvez désormais avoir accès en ligne gratuitement !

• Fête du court métrage - 23 mars

Depuis plusieurs année, le collège organise la fête du court métrage. Chaque classe participe en regardant une série de courts métrages, point de départ à des discussions, débats, ou simplement pour la beauté du cinéma. Ne pouvant avoir lieu cette année, les acteurs de l’événement ont réfléchi à une formule différente : la fête du court métrage à la maison. Elle aura lieu de mercredi 25 au mardi 31 mars. Des séries de courts métrages seront proposées, adaptées à différents publics (jeune public, adultes...). (...)

• Djigui Diarra, un assistant pédagogique au Festival de Cannes ! - Mai 2019

A la veille de son départ pour le festival de Cannes, il est bon de relire les articles de presse concernant notre assistant d’éducation, Djigui Diarra qui partage depuis 6 ans maintenant le quotidien de nos élèves. Très apprécié de toute la communauté éducative, nous lui souhaitons de réussir dans le monde du cinéma où ses premiers pas semblent prometteurs !
    Reportage réalisé par France24 :
    Article du Parisien du 26 avril 2019 :
    Article datant du 24/09/2017 rédigé dans le Parisien
    Un article sur le (...)

• Ressources pédagogiques (enseignants-élèves) - Février 2017

Lesite.tv propose aux enseignants, professeurs-documentalistes et élèves d’accéder à la demande à plus de 2700 séquences vidéos à télécharger, indexées aux points-clés du programme scolaire couvrant 20 disciplines.