Vous êtes ici : Accueil > Ressources

• Formation sécurité routière à ODS - 12 novembre

Dans le cadre de la formation à la sécurité routière, le collège a eu l’opportunité de proposer aux élèves de cinquième et de troisième, plusieurs ateliers :
    La voiture tonneau, dont voici quelques extraits :
    Le simulateur de scooter,
    Le test avec les lunettes simulant un taux d’alcoolémie, mais au fait CKISAM ?
    Le tout encadré par un professionnel diligenté par la MGEN.
    Date d’intervention effectuée le jeudi 09 (...)

• Djigui Diarra, un assistant pédagogique devenu acteur ! - 24 septembre

Quelques articles de presse sont consacrés à notre assistant d’éducation, Djigui Diarra qui partage depuis 4 ans maintenant le quotidien de nos élèves.
    Très apprécié de toute la communauté éducative, nous lui souhaitons de réussir dans le monde du cinéma où ses premiers pas semblent prometteurs !
    Article datant du 24/09/2017 rédigé dans le Parisien
    Un article sur le site essonneinfo.fr (du 08/09/17) concernant Djigui Diarra, un cinéaste oisillon aux ambitions de phénix
    En cliquant sur le lien, vous (...)

• Pronote via QR code - 4 septembre

Vous souhaitez obtenir Pronote via votre téléphone portable, alors, flashez le QR code ci-dessous :
    QR Parents :
    QR code élèves :
    QR code professeurs :
    Pour information : Pour que les élèves ou parents se connectent à pronote via leur téléphone portable.
    Téléchargez l’application pronote mobile sur googleplay ou applestore
    Flashez le code : soit élèves ou soit parents ( fichiers ci-dessus).
    Renseignez l’ ID et le MDP et cochez se souvenir de (...)

• Obtention de l’ASSR - 2 mai

Les attestations scolaires de sécurité routière (ASSR) de 1er et 2e niveaux sanctionnent l’enseignement obligatoire, des règles de sécurité routière. Elles sont délivrées, après un contrôle des connaissances théoriques de sécurité routière, pendant le temps scolaire. Toute personne née après 1987 doit détenir ces attestations pour pouvoir passer le brevet de sécurité routière (BSR) ou un premier permis de conduire.
    Texte de référence à retrouver en cliquant ici
    Site internet préparant aux épreuves : (...)

• Lire la presse gratuitement - 22 février

"Le Parisien","Libération", "Courrier international", "Sciences et Avenir", "NY Daily News", et même "El Païs", un quotidien espagnol… Au total, ce sont 13 titres de la presse nationale et internationale auxquels vous pouvez désormais avoir accès en ligne gratuitement !

• Ressources pédagogiques (enseignants-élèves) - 22 février

Lesite.tv propose aux enseignants, professeurs-documentalistes et élèves d’accéder à la demande à plus de 2700 séquences vidéos à télécharger, indexées aux points-clés du programme scolaire couvrant 20 disciplines.

• Tutoriels Pronote - 31 janvier

Les identifiants et mot de passe sont distribués en début d’année à tous les élèves qui se chargeront de les transmettre aux responsables légaux.
    Veuillez trouver ci-dessous des tutoriels qui vous permettront de prendre en mains le logiciel Pronote via l’interface "parents"
    Personnalisation du mot de passe
    Voir le travail à faire
    Interpréter le graphique du profil
    Voir les notes
    Consulter les (...)

• La réforme du collège - 20 janvier

La réforme du collège définit une nouvelle organisation structurelle dans le but d’améliorer les apprentissages de tous les collégiens et de permettre à l’École de mieux mener sa mission de transmission et d’intégration des valeurs de la République.