Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Ressources

• Épreuves ASSR, du 28.05 au 01.06 - 18 mai

Veuillez noter que les épreuves ASSR se dérouleront au collège du lundi 28 mai au vendredi 01 juin.
    POUR RAPPEL :
    Les attestations scolaires de sécurité routière (ASSR) de 1er et 2e niveaux sanctionnent l’enseignement obligatoire, des règles de sécurité routière. Elles sont délivrées, après un contrôle des connaissances théoriques de sécurité routière, pendant le temps scolaire. Toute personne née après 1987 doit détenir ces attestations pour pouvoir passer le brevet de sécurité routière (BSR) ou un premier (...)

• Formation sécurité routière à ODS - Novembre 2017

Dans le cadre de la formation à la sécurité routière, le collège a eu l’opportunité de proposer aux élèves de cinquième et de troisième, plusieurs ateliers :
    La voiture tonneau, dont voici quelques extraits :
    Le simulateur de scooter,
    Le test avec les lunettes simulant un taux d’alcoolémie, mais au fait CKISAM ?
    Le tout encadré par un professionnel diligenté par la MGEN.
    Date d’intervention effectuée le jeudi 09 (...)

• Djigui Diarra, un assistant pédagogique devenu acteur ! - Septembre 2017

Quelques articles de presse sont consacrés à notre assistant d’éducation, Djigui Diarra qui partage depuis 4 ans maintenant le quotidien de nos élèves.
    Très apprécié de toute la communauté éducative, nous lui souhaitons de réussir dans le monde du cinéma où ses premiers pas semblent prometteurs !
    Article datant du 24/09/2017 rédigé dans le Parisien
    Un article sur le site essonneinfo.fr (du 08/09/17) concernant Djigui Diarra, un cinéaste oisillon aux ambitions de phénix
    En cliquant sur le lien, vous (...)

• Lire la presse gratuitement - Février 2017

"Le Parisien","Libération", "Courrier international", "Sciences et Avenir", "NY Daily News", et même "El Païs", un quotidien espagnol… Au total, ce sont 13 titres de la presse nationale et internationale auxquels vous pouvez désormais avoir accès en ligne gratuitement !

• Ressources pédagogiques (enseignants-élèves) - Février 2017

Lesite.tv propose aux enseignants, professeurs-documentalistes et élèves d’accéder à la demande à plus de 2700 séquences vidéos à télécharger, indexées aux points-clés du programme scolaire couvrant 20 disciplines.