Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Ressources

• Djigui Diarra, un assistant pédagogique au Festival de Cannes ! - 15 mai

A la veille de son départ pour le festival de Cannes, il est bon de relire les articles de presse concernant notre assistant d’éducation, Djigui Diarra qui partage depuis 6 ans maintenant le quotidien de nos élèves. Très apprécié de toute la communauté éducative, nous lui souhaitons de réussir dans le monde du cinéma où ses premiers pas semblent prometteurs !
    Reportage réalisé par France24 :
    Article du Parisien du 26 avril 2019 :
    Article datant du 24/09/2017 rédigé dans le Parisien
    Un article sur le (...)

• Épreuves ASSR - 30 mars

Veuillez noter que les épreuves ASSR se dérouleront au collège sur ce mois d’avril.
    POUR RAPPEL :
    Les attestations scolaires de sécurité routière (ASSR) de 1er et 2e niveaux sanctionnent l’enseignement obligatoire, des règles de sécurité routière. Elles sont délivrées, après un contrôle des connaissances théoriques de sécurité routière, pendant le temps scolaire. Toute personne née après 1987 doit détenir ces attestations pour pouvoir passer le brevet de sécurité routière (BSR) ou un premier permis de (...)

• Simulateur de choc à ODS - 20 mars

Dans le cadre de la formation aux dangers de la route, les élèves de 5° et 3° ont été invités après un "briefing" à prendre place dans un simulateur de choc frontal.
    Les vitesses d’impact furent de 4 et 8 kms (pour information, en étant interrogés sur leur ressenti, les élèves évaluaient l’impact aux alentours de 25-30 km/h).
    Une chose est sûre, la ceinture sauve des vies ! Attachez-vous (moteur éteint) en toutes circonstances même sur les trajets les plus courts...
    Un accident peut survenir dans un (...)

• Formation sécurité routière à ODS - Novembre 2017

Dans le cadre de la formation à la sécurité routière, le collège a eu l’opportunité de proposer aux élèves de cinquième et de troisième, plusieurs ateliers :
    La voiture tonneau, dont voici quelques extraits :
    Le simulateur de scooter,
    Le test avec les lunettes simulant un taux d’alcoolémie, mais au fait CKISAM ?
    Le tout encadré par un professionnel diligenté par la MGEN.
    Date d’intervention effectuée le jeudi 09 (...)

• Lire la presse gratuitement - Février 2017

"Le Parisien","Libération", "Courrier international", "Sciences et Avenir", "NY Daily News", et même "El Païs", un quotidien espagnol… Au total, ce sont 13 titres de la presse nationale et internationale auxquels vous pouvez désormais avoir accès en ligne gratuitement !

• Ressources pédagogiques (enseignants-élèves) - Février 2017

Lesite.tv propose aux enseignants, professeurs-documentalistes et élèves d’accéder à la demande à plus de 2700 séquences vidéos à télécharger, indexées aux points-clés du programme scolaire couvrant 20 disciplines.