• Formation médiation par les pairs - 17 janvier

La formation des élèves volontaires à la médiation par les pairs a été faite par Jacky Pamart, fondateur du "campus des médiateurs", jeudi 21.01 au matin, puis cela a été le tour des adultes de l’établissement, le jeudi 21.01 après-midi.
    Prochaine session de formation des élèves médiateurs : mercredi 14 avril 2021.
    Texte explicatif repris sur le site internet de Canopé :
    La médiation est un processus coopératif qui facilite la résolution non violente d’un conflit. Il peut également le prévenir par (...)

• Echange avec Nora Fraisse - Novembre 2020

Dans le cadre d’un documentaire sur la lutte contre le harcèlement scolaire, Adam, un de nos élèves ambassadeurs engagé pour cette cause, a eu l’opportunité de participer à un atelier sur la "technique de l’empathie" mis en place par Nora Fraisse, mère de Marion qui s’est donnée la mort à l’âge de 13 ans.
    Nora Fraisse souhaite sensibiliser les élèves à la lutte contre ce fléau qu’est le harcèlement et qui touche 1 jeune sur 10.
    Elle souhaite donner "un signal fort à l’ensemble de la communauté éducative et (...)

• Tournage du documentaire avec Inès Reg - Octobre 2020

C’est parti ! Le tournage du documentaire sur le thème de la lutte contre le harcèlement scolaire vient de débuter au collège. Inès Reg sera la marraine de nos 6 ambassadeurs de la lutte contre le harcèlement.
    En effet, Yacine, Noémie, Ibrahim, Adam, Shayma et Wail, élèves de 5ème vont enfin pouvoir sillonner la France à la recherche d’établissements qui les accueilleront pour étudier 5 techniques de lutte contre le harcèlement scolaire mise en place par leurs pairs.
    Une restitution en présence d’Inès (...)

• Affiches : agir contre le harcèlement - Septembre 2020

Un concours d’affiches a été organisé sur le thème de la lutte contre le harcèlement.
    Voici une petite sélection :