Vous êtes ici : Accueil > Projets et Séjours > Projet : lutte contre l’antisémitisme et le racisme

• Sortie au camp des Milles, Aix-en-Provence - 6 janvier

Dans le cadre du projet "lutte contre l’antisémitisme et le racisme", une sortie est organisée pour les élèves des classes de 3°2 et 3°3 au camp des Milles (Aix-en-Provence), le mercredi 23 janvier.
    Départ très tôt (aux alentours de 04h30 du collège) et retour prévu vers 20h30.

• Visite du Mémorial de la Shoah et du MAHJ - Décembre 2018

• Intervention "On se ressemble plus qu’il ne semble" - Juin 2018

Premiers pas vers le projet "du préjugé antisémite à la Shoah" avec un élargissement sur le thème du racisme qui sera étudié tout au long de l’année scolaire 2018-2019 pour 2 classes de 3ème.
    Une nouvelle intervention (dans le prolongement de celle effectuée le 05 juin dernier) auprès des 4 classes de troisième a été effectuée lundi 15 octobre.
    Un rappel de ce qui a été effectué lors de l’intervention à destination des élèves du niveau 4ème, du mercredi 05 juin :
    L’A.J-M.F (association l’Amitié (...)