Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Projet "Drôle de Drones"

• Le drone ça avance. - 30 janvier

Il nous reste 2 mois pour présenter notre projet au concours scientifique : " C’est génial collège".
    Où en est-on ?
    Le drone est presque fini.On espère faire des essais de vol avant les vacances de Février. La nacelle à Insectes a été imprimée en 3D , d’après nos plans.
    Nous avons amélioré nos connaissances sur les insectes en allant visiter l’OPIE (office de protection des insectes et environnement ).
    Il nous reste encore beaucoup de travail comme la programmation de la nacelle, la connexion de la (...)

• Drôles de Drones - Novembre 2017

Projet drôle de drones :
    Le projet "drôle de drones" est un projet tenu par 10 élèves de troisième et deux professeurs M.Nolibois et M .Arnould Laurent.

• Projet pluridisciplinaire 2017-2018 : Drôle de drones - Juillet 2017

NOUVEAU A ODS : POUR L’ANNEE SCOLAIRE 2017-2018 !
    Dans le cadre de l’accompagnement éducatif, des élèves volontaires de 3ème auront à mener une démarche de projet qui permettra de répondre à une des problématiques suivantes : Comment aider les paysans du Mexique à lutter contre la pyrale qui ravage leurs cultures de maïs en terrasse ? Comment aider un paysan vietnamien à sauver ses rizières des insectes foreurs de tige ? Comment aider un agriculteur Bio à améliorer le rendement de ses cultures ? (...)