Vous êtes ici : Accueil > Projets et Séjours > Projet "Drôle de Drones"

• Les drones c’est reparti !!!! - Novembre 2018

Projet drôle de drones : c’est reparti !!! Une nouvelle équipe 11 élèves de troisième prend le relais du projet "drôle de drones, accompagné par deux professeurs Mr Nolibois et Mr Arnould Laurent. QU’EST-CE QUE LA LUTTE BIOLOGIQUE ? La lutte biologique c’est le fait de lutter contre de mauvais insectes tels que les foreurs de tiges en utilisant d’autres insectes, par exemple des coccinelles qui se nourrissent de pucerons. PROJET DRONE On a pour projet de transporter les bons insectes avec un drone que (...)

• Finale nationale à Toulouse du concours CGénial collège. - Mai 2018

L’équipe "Drôles de Drones" a remporté la finale académique du concours CGénial collège à Versailles.
    Spéciale dédicace à Abigaelle, Andreea et Sarah, qui ont brillé lors des oraux devant des jurys scientifiques. Le drône ne s’est pas crashé ( ouf !).
    Merci aussi aux 6 autres élèves, qui ont préparé la finale et enfin à tous ceux, qui nous suivent et nous apportent leur soutien de différentes manières.
    Nous avons participé à la finale nationale à Toulouse ce Vendredi 25 Mai.
    Ce fût un vrai challenge, (...)

• Le drone ça avance. - Janvier 2018

Il nous reste 2 mois pour présenter notre projet au concours scientifique : " C’est génial collège".
    Où en est-on ?
    Le drone est presque fini.On espère faire des essais de vol avant les vacances de Février. La nacelle à Insectes a été imprimée en 3D , d’après nos plans.
    Nous avons amélioré nos connaissances sur les insectes en allant visiter l’OPIE (office de protection des insectes et environnement ).
    Il nous reste encore beaucoup de travail comme la programmation de la nacelle, la connexion de la (...)

• Drôles de Drones - Novembre 2017

Projet drôle de drones :
    Le projet "drôle de drones" est un projet tenu par 10 élèves de troisième et deux professeurs M.Nolibois et M .Arnould Laurent.

• Projet pluridisciplinaire 2017-2018 : Drôle de drones - Juillet 2017

NOUVEAU A ODS : POUR L’ANNEE SCOLAIRE 2017-2018 !
    Dans le cadre de l’accompagnement éducatif, des élèves volontaires de 3ème auront à mener une démarche de projet qui permettra de répondre à une des problématiques suivantes : Comment aider les paysans du Mexique à lutter contre la pyrale qui ravage leurs cultures de maïs en terrasse ? Comment aider un paysan vietnamien à sauver ses rizières des insectes foreurs de tige ? Comment aider un agriculteur Bio à améliorer le rendement de ses cultures ? (...)