Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Mathématiques

• Masterchef à ODS ! - 26 mars

Tous à vos fourneaux ! Petit concours à la reprise des cours ? Merci à madame Fabre pour les recettes. Bon courage pour leurs réalisations.

• Merci de votre participation ! - 23 mars

"Une fois de plus, vous vous êtes montrés nombreux à vouloir relever le défi d’être le meilleur enquêteur version mathématiques. Vous avez su réfléchir avec brio et ne pas avoir honte du ridicule. C’est avec beaucoup d’implication et d’envie que vous avez joué le jeu en classe, petits et grands pour le calcul mental quotidien. Par le jeu, vous avez pu voir que les mathématiques ne sont pas votre ennemi et qu’avec de la détermination, on peut résoudre n’importe quel problème.
    Nous comptons sur vous, pour (...)

• Cérémonie remise des prix, semaine des maths - Avril 2019

Retour en images sur la cérémonie de remise des prix des élèves qui ont participé aux différents défis maths.
    Merci aux participants et à Mme Fabre pour l’organisation.

• Escape Game organisé par Mme Fabre - Mars 2019

Les élèves avaient à retrouver des enveloppes cachées au sous sol. Il y en avait 8 et à l’intérieur de chacune d’elle se trouvait une énigme.
    Les réponses aux énigmes permettaient de compléter un mot croisé ( le dernier mot se trouvait avec une boîte secrète qui s’ouvrait par la logique) qui indiquait la cachette de l’antidote ( qui était en fait un bonbon pour les gagnants) . La cachette c’était une horloge avec une cachette secrète à l’intérieur.
    Mme (...)

• Concours Alkindi - Décembre 2018

Les élèves de la classe de 3°2 et de 3°4 ont participé au premier tour du concours Alkindi. Le concours Alkindi est une compétition de cryptographie organisé par les associations Animath et France-ioi. Le concours se déroule en trois tours et une finale qui se déroulera à Paris. Les élèves ont donc décrypté une série de problème interactifs pour découvrir les divers aspects de la cryptanalyse. Ce concours fait suite au projet mené en Anglais, Histoire-Géographie et Mathématiques à partir du film Imitation (...)