Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Mathématiques

• Cérémonie remise des prix, semaine des maths - 26 avril

Retour en images sur la cérémonie de remise des prix des élèves qui ont participé aux différents défis maths.
    Merci aux participants et à Mme Fabre pour l’organisation.

• Escape Game organisé par Mme Fabre - 12 mars

Les élèves avaient à retrouver des enveloppes cachées au sous sol. Il y en avait 8 et à l’intérieur de chacune d’elle se trouvait une énigme.
    Les réponses aux énigmes permettaient de compléter un mot croisé ( le dernier mot se trouvait avec une boîte secrète qui s’ouvrait par la logique) qui indiquait la cachette de l’antidote ( qui était en fait un bonbon pour les gagnants) . La cachette c’était une horloge avec une cachette secrète à l’intérieur.
    Mme (...)

• Concours Alkindi - Décembre 2018

Les élèves de la classe de 3°2 et de 3°4 ont participé au premier tour du concours Alkindi. Le concours Alkindi est une compétition de cryptographie organisé par les associations Animath et France-ioi. Le concours se déroule en trois tours et une finale qui se déroulera à Paris. Les élèves ont donc décrypté une série de problème interactifs pour découvrir les divers aspects de la cryptanalyse. Ce concours fait suite au projet mené en Anglais, Histoire-Géographie et Mathématiques à partir du film Imitation (...)