Vous êtes ici : Accueil > FSE/ CVC

• Atelier percussion - 27 novembre

Un atelier percussion sera proposé aux élèves de 14h à 15h tous les vendredis.
    Venez vous inscrire auprès du CPE.
    Une dizaine de djembé seront mis à votre disposition ! et d’autres instruments...
    Le djembé est un instrument de musique appartenant à la famille des percussions. Cet instrument est typiquement africain fabriqué le plus généralement avec de la peau d’antilope ou de la peau de chèvre. Le djembé est originaire d’Afrique de l’ouest, où encore aujourd’hui il est très utilisé.
    Il est apparut (...)

• Circuit training - 20 novembre

Circuit training (petite note d’intention)
    Le circuit training, est un entrainement mélangeant des disciplines et qui préconise sur une courte durée la vitesse, la force, la coordination, ainsi que l’endurance.
    Le but ultime est que cet entrainement puisse permettre aux enfants de pratiquer une activité sportive originale, ludique, et surtout qu’ils se sentent bien dans leurs corps.
    L’objectif est de, en une minute, maximiser l’effort, faire le plus de répétitions possible, afin de rendre (...)

• Bulletin d’adhésion FSE 2017-2018 - 20 octobre

Veuillez trouver ci-joint le bulletin d’adhésion à remettre à M.Arnould-Laurent, Trésorier ou M.Besse, Président du FSE.

• Les danses latines s’invitent à ODS - 9 octobre

Une activité d’initiation aux différentes danses latines sera organisée par les assistants pédagogiques au collège les lundis de 17 h à 18h.

• Le groupe de rédaction du site du collège - 25 septembre

Nous lançons le comité de rédaction du site internet du collège.
    Nous sommes pour le moment 6 élèves : Inès, Sofiane, Nassim, Sarah, Sirine, Dyna.
    Nous commençons à valoriser le site du collège en apprenant à administrer des pages web.
    Nous souhaitons qu’un maximum de personnes consulte nos articles et les apprécie.

• Fêtes des réussites - 30 juin