Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > UPE2A > Archives 2017-2018

• "Le dernier procès du Cid’ - 28 juin

Les élèves d’UPE2A ont actualisé le Cid de Corneille en écrivant une pièce qui a le mérite de faire le lien avec la société d’aujourd’hui, c’est : ’Le dernier procès du Cid". Tout a été pensé par les élèves : la musique, le décor, l’écriture, toute la mise en scène. Le montage a également été réalisé par les élèves avec l’aide de deux intervenants de la MGI.
    "Le dernier procès du Cid’ est ponctué de plusieurs réflexions d"élèves mettant en parallèle le XVII ème et le XXI ème siècle. Corneille réussit ainsi à (...)

• Projet UPE2A, Dis-moi dix mots - Juin 2017

Mise en valeur du projet des élèves d’UPE2A sur dix mots de la langue française. Il est question de montrer la capacité qu’a la langue française à s’adapter au monde actuel et à la technologie. Les élèves ont réalisé ce projet dans le cadre du concours "dis-moi dix mots".