Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Arts Plastiques

• Les BD des 5éme - 6 novembre

Les 5éme sont en ce moment en train de travailler sur une BD.
    j’ai réalisé cette BD avec les conseils de Mme.Theillac
    ce travail se fait au début à la main et après on met les couleurs sur l’ordinateur

• Vernissage exposition "Arrêt sur images", Paris, ex-5°1 - 19 octobre

Nous avons eu le plaisir d’accueillir les élèves de la classe de 5°1 de l’année passée en présence de leurs familles et ce, dans le cadre du vernissage de l’exposition "Arrêt sur images", projet porté par Mme Theillac, M.Elias, Mme Anquez et M.Besse.
    Les élèves se sont vus remettre un livre contenant les photos qu’ils avaient prises lors de la sortie sur Paris.
    Merci à eux !

• Blog d’Arts Plastiques - 12 octobre

• Nous sommes nés pour vivre ! - 3 juillet

Article du Républicain :
    Cercles de parole dans une classe de 6ème du collège Olivier de Serres :
    Objectifs du projet :
    Permettre aux élèves de prendre la parole et de produire textes et œuvres plastiques autour des valeurs qu’ils identifient comme communes ou pouvant les rassembler au sein de la classe. Encourager l’écoute et le partage au sein de la classe et plus largement au sein du collège.
    Contenu :
    Mise en place d’ateliers de parole animés par L. Souliman. Il part du conte et notamment (...)