Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Education musicale

• Sortie à la Philharmonie, 5°2 et 5°3 - 9 février

Jeudi 6 février, les 5e2 et les 5e3 ont eu la chance de participer à des ateliers de découverte au sein de la Philarmonie, dans le 19e arrondissement.
    Au programme : apprentissage des bases de la guitare, de la mandoline et du Gamelan. Une réussite et beaucoup de talent dans chacun des groupes ! L’après-midi, ils ont mené l’enquête dans la cité de la musique et découvert des instruments d’exception.
    Un grand merci à Mme Mouquod, professeure d’Éducation Musicale, pour cette sortie passionnante ! Merci (...)

• Sortie à la Philharmonie - 27 janvier

Dans le cadre du programme d’éducation musicale, une sortie a été organisée avec les élèves du collège à la Philharmonie de Paris, le 30 janvier.
    Au programme, parcours sur le son à la Cité des Sciences le matin et ateliers à la Philharmonie. Chaque élève (et accompagnateurs ! ) a été initié à une pratique instrumentale. Une classe a participé à un atelier "guitares et mandolines", l’autre à un atelier "Steel Band de Trinité et Tobago".
    A suivre les photos de la journée (...)

• Petit tour de chant ... - 6 janvier

Nous vous laissons le soin de regarder les quelques secondes filmées lors du cours d’éducation musicale.

• La BO d’ODS Papel - Décembre 2019