Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Arts Plastiques > Les articles de 2017

• Exposition lors de la réunion parents-professeurs du 18.12.17 - Décembre 2017

• Land Art - Novembre 2017

Le land Art est une activité où nous faisions des photos sur le thème de la nature avec M. Arnould Laurent et Mme Theillac . Par exemple on utilise des brindilles des cailloux,feuilles....ETC

• Les BD des 5éme - Novembre 2017

Les 5éme sont en ce moment en train de travailler sur une BD.
    j’ai réalisé cette BD avec les conseils de Mme.Theillac
    ce travail se fait au début à la main et après on met les couleurs sur l’ordinateur

• Vernissage exposition "Arrêt sur images", Paris, ex-5°1 - Octobre 2017

Nous avons eu le plaisir d’accueillir les élèves de la classe de 5°1 de l’année passée en présence de leurs familles et ce, dans le cadre du vernissage de l’exposition "Arrêt sur images", projet porté par Mme Theillac, M.Elias, Mme Anquez et M.Besse.
    Les élèves se sont vus remettre un livre contenant les photos qu’ils avaient prises lors de la sortie sur Paris.
    Merci à eux !

• Nous sommes nés pour vivre ! - Juillet 2017

Article du Républicain :
    Cercles de parole dans une classe de 6ème du collège Olivier de Serres :
    Objectifs du projet :
    Permettre aux élèves de prendre la parole et de produire textes et œuvres plastiques autour des valeurs qu’ils identifient comme communes ou pouvant les rassembler au sein de la classe. Encourager l’écoute et le partage au sein de la classe et plus largement au sein du collège.
    Contenu :
    Mise en place d’ateliers de parole animés par L. Souliman. Il part du conte et notamment (...)

• Présentation de la couverture du carnet 2017-2018 ! - Juin 2017

Félicitations à Andreea qui verra son dessin en première de couverture du carnet de correspondance 2017-2018 :

• Réalistes ! - Mai 2017

Les élèves de 4ème ont dessiné une image de leur quotidien,
    allez voir la diversité des situations sur le blog d’arts plastiques !

• Reportage photos à Paris - Mai 2017

Les élèves de 5°1 ont participé à un reportage photos à Paris qui les ont mené de la Place des Vosges à la Place de la Concorde en passant par l’Ile Saint Louis, Notre Dame, le quartier latin, le restaurant mexicain El Sol & La Luna, l’Ile de la Cité, le Palais de Justice, la Conciergerie, le pont des Arts, le Louvre, le parc des Tuileries...
    La journée a été ponctuée par les interventions de M.Elias, professeur d’histoire-géographie qui a proposé aux élèves un questionnaire retraçant l’histoire de (...)