Vous êtes ici : Accueil > CDI > LECTURE

• Bookflix - 3 septembre

• Les nouvelles BD numériques ! - 27 mars

Voici les dernières trouvailles en matières de bandes dessinées à lire en ligne !

• Des histoires à écouter - 17 mars

Voici une sélection de sites pour écouter des histoires sans modération ou suivre l’actualité !
    Histoires en tous genres :
    La puce à l’oreille
    Une histoire et oli
    Promenades imaginaires au musée d’Orsay
    La voix haute
    audiocité
    Au fil des lecture.
    Lectures d’enfance
    Bandes dessinées à écouter :
    [Astérix et la Zizanie
    >https://www.franceculture.fr/emissions/fictions-theatre-et-cie/la-zizanie-dapres-lalbum-de-rene-goscinny-et-albert-uderzo]
    [Les Aventures de Tintin : quatre histoires (...)

• A toi les romans, BD et mangas en ligne ! - 17 mars

Découvre les livres numériques !
    DES ROMANS :
    BIBLIOBOOM : un site pour découvrir des histoires dans tous les styles !
    SHORT EDITION JEUNESSE, qui te permet même de choisir les plus rapides à lire !
    DES BANDES-DESSINÉES INTERACTIVES ET SONORES :
    LE SECRET DES CAILLOUX QUI BRILLENT pour plonger dans un univers fantasy !
    L’ODYSSEE 2.0 : Suivez l’aventure invraisemblable d’un indien d’amérique lancé dans une véritable quête initiatique.
    LAST QUEST : Le récit se déroule sur Cardia, une planète (...)

• Cadavres exquis - 6 février

Ce matin les sixième ont pu s’amuser tout en travaillant la grammaire : ils ont joués à construire des cadavres exquis (Le cadavre exquis est un jeu qui consiste à faire composer une phrase, ou un dessin, par plusieurs personnes sans qu’aucune d’elles ne puisse tenir compte de la collaboration ou des collaborations précédentes).
    Leurs créations seront exposées sur a route d’expression poétique et serviront à composer librement des poèmes (...)

• Projet BD : Speedbooking - 6 février

À l’occasion du projet BD, les 6e ont rencontré les CM2 pour faire un speedbooking. Il s’agit d’un challenge où l’on doit présenter le plus rapidement possible son livre pour donner envie de le lire !

• Pause lecture - Décembre 2019

Fort du succès de la première édition "pause lecture" qui s’est déroulée l’année dernière, les élèves auront plaisir à retrouver leurs livres pour une nouvelle "pause lecture" à compter du 09 décembre !
    Rappel de l’édition précédente :
    Qu’est-ce qu’un voyage pour vous ? c’est la question qu’on a posé aux délégués. Les réponses furent nombreuses... et l’imagination était au rendez-vous. >
    Nous avons alors proposé aux élèves de faire tous ensemble un voyage par la lecture. En effet, l’année dernière, chaque jour (...)