Vous êtes ici : Accueil > Projets > Projet 2020 : lutte contre les discriminations

Articles

  • Théâtre : L’Appartement, par la Compagnie Les Visiteurs - 6 octobre

    Le vendredi 09 octobre, dans le cadre du projet de lutte contre les discriminations, la Compagnie Les Visiteurs a interprété au collège, sa pièce L’Appartement, mise en scène par Kadia Ouabi. La représentation théâtrale a été suivie d’un débat sur les discriminations.
    SYNOPSIS
    Céline gère une agence qui vend des biens immobiliers. Lorsqu’elle reçoit ses nouveaux acheteurs, Dan et Nawal qui sont prêts à signer, celle-ci est perturbée. Sa froideur les met mal à l’aise, et les non-dits créent une situation (...)

  • Documentaire sur la lutte contre le harcèlement (canal+) - 3 juin

    Ce premier trimestre sera l’occasion pour 6 de nos élèves de devenir les ambassadeurs de la lutte contre le harcèlement au sein du collège.
    Ils auront l’opportunité de se rendre dans 5 établissements à travers la France pour être les témoins des actions mises en oeuvre par d’autres collègiens et lycéens dans le cadre de la lutte contre le harcèlement.
    A leur retour au collège, une restitution sera faite par différents biais à leurs camarades (webtv, théâtre forum, slam/poésie, travail à la technique de (...)

  • Intervention Dandyguel, slam, rap et poésie - 5 mars

    Dans le cadre du projet "de la route d’expression poétique", une vingtaine d’élèves motivés vont déclamer leur slam/poésie/rap sur le thème des discriminations en fin de mois sur la scène de la MJC.
    Merci àDandyguel qui s’occupe d’encadrer l’atelier d’écriture.

  • Projection débat, Yolove - 23 février

    Une partie de nos élèves (travaillant actuellement sur le sujet du harcèlement à l’école) ont eu l’opportunité d’assister à une projection suivi d’un débat avec l’une des réalisatrices (Lisa Azuelos & Laure Gomez Montaya), jeudi 27 février au lycée Corot.
    Yolove, contraction de YOLO (You only live once) et de Love est un film documentaire co-réalisé par Lisa Azuelos et Laure Gomez Montoya sur les relations filles/garçons dans les écoles à l’ère du porno et de #metoo.
    Les réalisatrices ont suivi (...)