Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Histoire-Géographie

• Exposition : "Viry-Chatillon durant la première guerre mondiale" - 12 octobre

Jeudi 27 et vendredi 28 septembre 2018, le collège a accueilli l’exposition « Viry-Châtillon durant la Première Guerre mondiale » prêtée par la mairie. Les élèves ont pu apprendre quelles étaient les conditions de vie des civils à l’arrière ainsi que des soldats castelvirois, durant la Grande Guerre. Mme JOUBERT, du service des archives et du patrimoine à la mairie de Viry-Châtillon, est venue, à cette occasion, présenter quelques archives de la commune aux élèves. Ainsi ceux-ci ont pu découvrir le (...)

• Sortie à Provins, 5°2 et 5°3 - 7 juin

Les classes de cinquième ont eu l’opportunité de visiter la cité médiévale de Provins !

• Intervention "On se ressemble plus qu’il ne semble" - 5 juin

Premiers pas vers le projet "du préjugé antisémite à la Shoah" avec un élargissement sur le thème du racisme qui sera étudié tout au long de l’année scolaire 2018-2019 pour 2 classes de 3ème.
    Une nouvelle intervention (dans le prolongement de celle effectuée le 05 juin dernier) auprès des 4 classes de troisième a été effectuée ce lundi 15 octobre au matin.
    Un rappel de ce qui a été effectué lors de l’intervention à destination des élèves du niveau 4ème, du mercredi 05 juin :
    L’A.J-M.F (association l’Amitié (...)

• Sortie des élèves de 3éme au Mont Michel (2017) - Juin 2017

Merci à Monsieur Elias pour la vidéo et les photos prises lors du séjour !

• Les Jeux Olympiques se sont installés au collège ! - Juin 2017