Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Histoire-Géographie

• Les soldats de Viry-Châtillon pendant la Première Guerre mondiale - Décembre 2019

Au cours de l’année scolaire 2018-2019, les élèves de l’ensemble des classes de 3ème ont participé à un projet pour le bicentenaire de la fin de la Première Guerre mondiale.
    Dans un premier temps, Mme Joubert, directrice des archives municipales de Viry-Châtillon, est venue leur présenter des archives de la commune leur expliquant les conditions de vie des habitants de la commune pendant la guerre. La municipalité nous a aussi prêté une exposition sur la vie à Viry-Châtillon durant la Grande Guerre (...)

• Les 6èmes à la découverte de l’Orient ancien au IIIème millénaire av J.C. - Décembre 2019

Dans le cadre du programme de 6ème d’Histoire et Géographie les élèves de 6ème ont pu se rendre au Louvre pour approfondir et réexploiter leurs connaissances sur l’Orient ancien au IIIème millénaire avant J.C. Au cours de leur visite, ils ont pu observer les différentes formes d’écriture et leurs différents supports. Ils se sont ensuite interrogés sur le rôle de l’écriture à l’époque et en quoi aujourd’hui elle est toujours aussi importante. Puis ils ont travaillé sur la civilisation mésopotamienne avec la (...)