Vous êtes ici : Accueil > FSE > Atelier Percussions

• Extraits du spectacle de percussions - 26 juin

Merci aux élèves et à leur professeur Michel pour leur investissement dans l’atelier percussions mis en place cette année au collège !
    Expérience concluante, à renouveler l’année prochaine :-)
    Voici un petit aperçu filmé lors de la fête des réussite du 26 juin 2018.

• Soirée Percussions à la MJC ! - 18 juin

Vendredi 8 juin, les élèves de 5e ont donné un concert à la MJC Aimé Césaire, sous la direction de Michel. Ils ont travaillé pendant tout le 3e trimestre, et ont réalisé une belle prestation.
    Au sons des djembés, énergie, dynamisme, enthousiasme étaient au rendez-vous !
    Merci à Michel pour son investissement, à la MJC pour l’accueil et bravo aux élèves !

• D’olivier de Serres en Tanzanie... - 13 avril

Décollage vers la Tanzanie ou ailleurs, laissez-vous transporter au rythme des percussions, merci aux élèves et à Michel, leur professeur :-)

• Une première représentation lors du Téléthon 2017 ! - Décembre 2017

Voici la première représentation à la soirée du Téléthon réalisée avec "seulement" 3 cours ! Félicitations :-)

• Mise en place d’un atelier percussions au collège - Novembre 2017

Un atelier percussion sera proposé aux élèves de 14h à 15h tous les vendredis.
    Venez vous inscrire auprès du CPE.
    Une dizaine de djembé seront mis à votre disposition ! et d’autres instruments...
    Le djembé est un instrument de musique appartenant à la famille des percussions. Cet instrument est typiquement africain fabriqué le plus généralement avec de la peau d’antilope ou de la peau de chèvre. Le djembé est originaire d’Afrique de l’ouest, où encore aujourd’hui il est très utilisé.
    Il est apparut (...)