Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Lettres

• Haïkus réalisés par des élèves de 6e1 - Décembre 2019

• Théâtre éloquence - Décembre 2019

Tous les mardis, un petit groupe d’élèves dynamiques de 4ème et 3ème travaille l’éloquence et le théâtre avec Madame Trellu et Madame Emonin-Delsahut en vue de préparer le tournoi T’cap qui se déroulera à la fin de l’année.

• Une amitié extra-ordinaire, au-delà de l’humain - Décembre 2019

Une amitié extra-ordinaire, au-delà de l’humain, par les élèves de 5ème 4.
    E.T., Steven Spielberg, 1982
    « Il a peur, il est seul, il est à 3 millions d’années lumières de chez lui »
    C’est une histoire d’amitié pas comme les autres entre un petit garçon et un extra-terrestre, qui vont vivre plein de péripéties et vont être plus connectés qu’ils ne l’auraient cru.
    C’est un film drôle et triste à la fois, pour les grands et les petits. Il joue avec nos émotions, un vrai « ascenseur émotionnel » selon Clément. (...)

• Atelier sur la pratique de l’attention et de la philosophie, 6°4 - Mars 2019

• Voyages poétiques - Mars 2019

Voici les panneaux réalisés par la classe de 4°1 dans le cadre du chapitre sur la poésie.

• Sortie des 5°2 & 5°4 à Paris - Décembre 2018

Le jeudi 22 Novembre, les élèves de 5ème 4 et de 5ème 2 ont visité le Musée Médiéval de Cluny avec une exposition sur la licorne, animal mystérieux et merveilleux.
    La suite de la journée s’est déroulée dans le 5ème arrondissement. Après un joyeux pique-nique, les élèves ont pu découvrir le Panthéon, la cathédrale Notre-Dame, la Conciergerie, et bien d’autres lieux emblématiques de Paris !
    Malgré le froid, ils ont été ravis de se promener dans la capitale !
    Nous remercions nos accompagnateurs : M.Dufland, (...)

• Les élèves à l’opéra Bastille ! - Mars 2018

Certaines classes du collège ont eu l’opportunité de se rendre à l’opéra Bastille !

• A la comédie française ! - Janvier 2018

• Lire la presse gratuitement - Janvier 2018

"Le Parisien","Libération", "Courrier international", "Sciences et Avenir", et même "El Païs" et "La Vanguardia", 2 quotidiens espagnols… Au total, ce sont 13 titres de la presse nationale et internationale auxquels vous pouvez désormais avoir accès en ligne gratuitement !