Vous êtes ici : Accueil > Le collège

• Fêtes des réussites - 30 juin

• Djigui Diarra, un assistant pédagogique devenu acteur ! - 20 juin

Un article dans le parisien est consacré à notre assistant d’éducation, Djigui Diarra qui partage depuis 3 ans maintenant le quotidien de nos élèves.
    Très apprécié de toute la communauté éducative, nous lui souhaitons de réussir dans le monde du cinéma où ses premiers pas semblent prometteurs !
    En cliquant sur le lien, vous serez redirigé vers l’article du journal "Le Parisien", ou ci-dessous, l’article au format (...)

• L’agenda du collège - 27 avril

• Mieux vivre au collège (règlement intérieur) - 31 janvier

MIEUX VIVRE ENSEMBLE AU COLLÈGE ________________________________________
    Le règlement intérieur rappelle les règles de civilité et de comportement. Il doit permettre d’établir un climat scolaire propice à l’apprentissage dans l’établissement. Le collège est un lieu d’apprentissage et d’éducation dont l’objectif est la réussite de chacun. Toute punition ou sanction prononcée doit avoir une dimension éducative. Il place l’élève en le rendant responsable, en situation d’apprentissage de la vie en société et de (...)

• Rénovation et extension du collège - Décembre 2016

Le nouveau bâtiment où se trouvent la loge, le pôle médico-social, le réfectoire, et quelques salles de classes a été inauguré par le Président du Conseil Départemental, début décembre 2016 en présence de nos élèves.
    A cette occasion, une reproduction grandeur nature d’une œuvre d’art appartenant au Fond départemental d’art contemporain géré par le domaine de Chamarande nous a été prêtée.