Vous êtes ici : Accueil > Le collège

• Le groupe de rédaction du site du collège - 25 septembre

Nous lançons le comité de rédaction du site internet du collège.
    Nous sommes pour le moment 6 élèves : Inès, Sofiane, Nassim, Sarah, Sirine, Dyna.
    Nous commençons à valoriser le site du collège en apprenant à administrer des pages web.
    Nous souhaitons qu’un maximum de personnes consulte nos articles et les apprécie.

• Djigui Diarra, un assistant pédagogique devenu acteur ! - 24 septembre

Quelques articles de presse sont consacrés à notre assistant d’éducation, Djigui Diarra qui partage depuis 4 ans maintenant le quotidien de nos élèves.
    Très apprécié de toute la communauté éducative, nous lui souhaitons de réussir dans le monde du cinéma où ses premiers pas semblent prometteurs !
    Article datant du 24/09/2017 rédigé dans le Parisien
    Un article sur le site essonneinfo.fr (du 08/09/17) concernant Djigui Diarra, un cinéaste oisillon aux ambitions de phénix
    En cliquant sur le lien, vous (...)

• Nouveau au collège : Le café des parents ! - 23 septembre

Chaque premier vendredi du mois à 9h nous vous proposons de nous retrouver pour un moment d’échange convivial avec Patricia Hardy (coordonnatrice du Réseau d’Education Prioritaire) et d’autres interlocuteurs.
    Autour d’un café, nous aborderons des sujets proposés par vous ou le collège.
    Nous vous attendons les vendredis :
    1ier décembre
    1ier (...)

• Fêtes des réussites - 30 juin

• L’agenda du collège - 27 avril

• Mieux vivre au collège (règlement intérieur) - 31 janvier

MIEUX VIVRE ENSEMBLE AU COLLÈGE ________________________________________
    Le règlement intérieur rappelle les règles de civilité et de comportement. Il doit permettre d’établir un climat scolaire propice à l’apprentissage dans l’établissement. Le collège est un lieu d’apprentissage et d’éducation dont l’objectif est la réussite de chacun. Toute punition ou sanction prononcée doit avoir une dimension éducative. Il place l’élève en le rendant responsable, en situation d’apprentissage de la vie en société et de (...)