Vous êtes ici : Accueil > Le collège

• Téléthon - 6 novembre

La première semaine du mois de décembre le Téléthon commence. Il y aura des activités pour sensibiliser les élèves à faire des dons pour les personnes, surtout les enfants atteints de maladies rares (comme des maladies des muscles, de la vision, du sang de la peau et du cerveau…)
    Les activités seront :
    Magie
    Chorale
    Mise en situation d’un handicap ( Fauteuil roulant )
    Tombola ( pour lever des fonds )
    Handisport ( Sport pour handicapés) : Il faut faire participer tout le monde.
    et plein (...)

• Mieux vivre au collège (règlement intérieur) - 31 janvier

MIEUX VIVRE ENSEMBLE AU COLLÈGE ________________________________________
    Le règlement intérieur rappelle les règles de civilité et de comportement. Il doit permettre d’établir un climat scolaire propice à l’apprentissage dans l’établissement. Le collège est un lieu d’apprentissage et d’éducation dont l’objectif est la réussite de chacun. Toute punition ou sanction prononcée doit avoir une dimension éducative. Il place l’élève en le rendant responsable, en situation d’apprentissage de la vie en société et de (...)