Vous êtes ici : Accueil > Le collège

• La ville de Viry Chatillon parle du collège :-) - Avril 2018

Après une valorisation du travail des élèves de sixième dans le journal Le Républicain, retrouvez en cliquant sur le logo (Hélice), un article sur nos collégiens dans le journal de la Ville de Viry Chatillon.

• Mieux vivre au collège (règlement intérieur) - Janvier 2017

Le règlement intérieur rappelle les règles de civilité et de comportement. Il doit permettre d’établir un climat scolaire propice à l’apprentissage dans l’établissement. Le collège est un lieu d’apprentissage et d’éducation dont l’objectif est la réussite de chacun. Toute punition ou sanction prononcée doit avoir une dimension éducative. Il place l’élève en le rendant responsable, en situation d’apprentissage de la vie en société et de la citoyenneté. Mais il précise les règles de vie collective applicables à (...)