Vous êtes ici : Accueil > Le collège

• Première réunion du CVC - 7 janvier

Le premier CVC s’est réuni le 07.01.20 et a abordé les sujets suivants :
    Le foyer et les activités proposées
    Le tri des déchets du temps de demi-pension
    Le CDI
    Les lieux de vie : salles de classes (ouverture lorsqu’il fait froid), toilettes (hygiène)
    Des groupes de travail vont être lancés prochainement.
    Mais au fait, cela sert à quoi le CVC ? Pour le savoir, rendez-vous sur le site de l’éducation nationale (...)

• Mieux vivre au collège (règlement intérieur) - Janvier 2017

Le règlement intérieur rappelle les règles de civilité et de comportement. Il doit permettre d’établir un climat scolaire propice à l’apprentissage dans l’établissement. Le collège est un lieu d’apprentissage et d’éducation dont l’objectif est la réussite de chacun. Toute punition ou sanction prononcée doit avoir une dimension éducative. Il place l’élève en le rendant responsable, en situation d’apprentissage de la vie en société et de la citoyenneté. Mais il précise les règles de vie collective applicables à (...)