La formation des élèves volontaires à la médiation par les pairs a été faite par Jacky Pamart, fondateur du "campus des médiateurs", jeudi 21.01 au matin, puis cela a été le tour des adultes de l’établissement, le jeudi 21.01 après-midi.

Prochaine session de formation des élèves médiateurs : A définir.

Texte explicatif repris sur le site internet de Canopé :
La médiation est un processus coopératif qui facilite la résolution non violente d’un conflit. Il peut également le prévenir par l’intermédiaire d’un tiers appelé médiateur. Le médiateur aide les parties (appelées médiants) à communiquer, favorise les conditions du dialogue afin qu’elles recherchent une issue constructive au conflit. En surmontant les désaccords, on s’efforce alors d’établir de nouvelles relations, de nouvelles solidarités, en un mot de « reconstruire le lien social » (Bonafé-Schmitt).