Dans le cadre d’un documentaire sur la lutte contre le harcèlement scolaire, Adam, un de nos élèves ambassadeurs engagé pour cette cause, a eu l’opportunité de participer à un atelier sur la "technique de l’empathie" mis en place par Nora Fraisse, mère de Marion qui s’est donnée la mort à l’âge de 13 ans.
Nora Fraisse souhaite sensibiliser les élèves à la lutte contre ce fléau qu’est le harcèlement et qui touche 1 jeune sur 10.
Elle souhaite donner "un signal fort à l’ensemble de la communauté éducative et de la société civile : le harcèlement n’est pas une fatalité. Nous ne cesserons de nous battre et nous sommes plus forts, tous ensemble".
Elle a ouvert à Orsay la "Maison de Marion", première structure dédiée à l’accueil, la prise en charge et l’accompagnement des personnes victimes, de leurs familles ainsi que de la communauté éducative.

Communiqué de presse, ouverture de la Maison de Marion :