Les 6èmes à la découverte de l’Orient ancien au IIIème millénaire av J.C.

dimanche 15 décembre 2019 , par J.Besse, CPE

Dans le cadre du programme de 6ème d’Histoire et Géographie les élèves de 6ème ont pu se rendre au Louvre pour approfondir et réexploiter leurs connaissances sur l’Orient ancien au IIIème millénaire avant J.C. Au cours de leur visite, ils ont pu observer les différentes formes d’écriture et leurs différents supports. Ils se sont ensuite interrogés sur le rôle de l’écriture à l’époque et en quoi aujourd’hui elle est toujours aussi importante. Puis ils ont travaillé sur la civilisation mésopotamienne avec la salle de Gudea, prince de Lagash, l’obélisque de Manishtusu concernant le roi d’Akkad tout en passant par la salle du roi Sargon II avant de terminer sur le code d’Hammourabi.

Merci aux élèves pour leur tenue exemplaire ainsi qu’aux professeurs accompagnateurs qui nous ont accompagné lors de ce périple.