Vous êtes ici : Accueil > Pôle médico-social > L’infirmière

• Sensibilisation aux risques auditifs - 26 mars

Les classes de 4ème ont été sensibilisées aux risques auditifs liés à l’écoute de musique amplifiée. Pour cela, ils ont utilisé la mallette kiwi prêtée par le département de l’Essonne pour évaluer leurs risques en lien avec leurs pratiques habituelles.
    Ils ont fait des tests d’écoute sur tablette munie de casque dans un environnement calme (chambre) puis un environnement bruyant (rue).
    Ils ont pu comparer leurs résultats avec l’échelle des couleurs des niveaux d’écoute et évaluer si leurs résultats (...)

• Séances de sophrologie et de méditation + lecture d’une histoire - 19 mars

Voici un enregistrement d’une séance de Sophrologie + un enregistrement d’une histoire qui parait pertinent dans le contexte actuel.
    Venez méditer ! 10 minutes par jour suffisent pour sentir les bienfaits.

• Opération, petits déj’ - 27 janvier

• Les missions de l’infirmière scolaire - Janvier 2017

Les informations qui suivent, émanent du bulletin officiel de l’éducation nationale du 12/11/2015
    Dans le cadre de ses compétences, il-elle est amené-e à concevoir, organiser et évaluer les actions de promotion et d’éducation à la santé tant individuelles que collectives. Dans ce but, il-elle favorise la prise en compte de la santé dans les projets d’établissement et les projets d’école. L’infirmier-ière présente au chef d’établissement et à l’inspecteur-trice de l’éducation nationale (IEN) de (...)

• Validation du PSC1 - Mai 2019

Les élèves de troisième ont validé leur brevet de secourisme (Prévention et Secours Civiques de niveau 1).
    Cette formation PSC1 a appris aux élèves à réagir face à des situations de la vie quotidienne : malaise, traumatismes, perte de connaissance, arrêt cardiaque, etc. Tout au long de la session, ils ont alterné entre échanges théoriques, apprentissages pratiques et mises en situation.