Vous êtes ici : Accueil > Pôle médico-social > L’infirmière

• Les missions de l’infirmière scolaire - 3 janvier

Les informations qui suivent, émanent du bulletin officiel de l’éducation nationale du 12/11/2015
    Dans le cadre de ses compétences, il-elle est amené-e à concevoir, organiser et évaluer les actions de promotion et d’éducation à la santé tant individuelles que collectives. Dans ce but, il-elle favorise la prise en compte de la santé dans les projets d’établissement et les projets d’école. L’infirmier-ière présente au chef d’établissement et à l’inspecteur-trice de l’éducation nationale (IEN) de (...)

• Validation du PSC1 - 15 mai

Les élèves de troisième ont validé leur brevet de secourisme (Prévention et Secours Civiques de niveau 1).
    Cette formation PSC1 a appris aux élèves à réagir face à des situations de la vie quotidienne : malaise, traumatismes, perte de connaissance, arrêt cardiaque, etc. Tout au long de la session, ils ont alterné entre échanges théoriques, apprentissages pratiques et mises en situation.