Vous êtes ici : Accueil > Pôle médico-social

• Intervention sur le don d’organes - Novembre 2018

Dans le cadre du parcours santé et citoyenneté, une infirmière de l’hôpital de Corbeil a fait une intervention à toutes les classe de troisième sur les dons d’organes et de tissus, afin de les sensibiliser sur cette problématique. De plus, ils ont pu découvrir le métier d’infirmière (études, avantages, inconvénients). Remercions notre infirmière Mme Mauduit pour avoir mis en place cette (...)

• Formation PSC1 - Février 2018

Notre infirmière scolaire forme tous les élèves de 3ème aux gestes de premiers secours. A la fin de la session, le diplôme PSC1 est validé et sera remis aux stagiaires.

• Atelier Bien être au collège - Septembre 2017

Le collège propose des ateliers "bien être" gérés par l’infirmière et l’assistante sociale à destination de vos enfants de 13h à 13h30 les lundis.
    Ces ateliers leurs permettront d’améliorer leur bien-être au sein de l’établissement mais aussi personnellement.
    Pour les élèves externes, il sera possible d’acheter un ticket repas au tarif de 5,90€

• L’assistante sociale - Février 2017

Elle reçoit :
    Les élèves, sans rendez-vous ou avec rendez-vous
    Les parents, sur rendez-vous Son rôle : L’Assistante Sociale concourt à la protection de l’enfance. Elle aide les élèves à faire face aux problèmes qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne (relations, scolarité, santé, famille, amis, addictions…) Elle amène le jeune à trouver les causes et à trouver des solutions pour y remédier. Enfin, elle informe les familles sur leurs droits, les oriente vers les services compétents, les accompagne (...)