Sortie à France24 et RFI

mardi 1er mai 2018 , par J.Besse, CPE

Les élèves délégués de 6ème et de 5ème ayant participé à la conception de l’émission "Accueil des futurs élèves de sixième" ont eu le privilège de découvrir les coulisses de l’info en visitant les locaux de France24 et de RFI (radio France internationale) ce lundi 30 avril.
Merci à Julia Dorner, rédactrice en chef pour sa visite guidée dans les différentes rédactions, en régie, sur les plateaux TV, les studios d’enregistrement...
Quoi de plus parlant qu’une découverte des différents métiers de l’audiovisuel au coeur de France24 ?

Un petit diaporama est à votre disposition ci-dessous :

En prime, les élèves ont pu assister à la réalisation d’une émission "culture" où les personnes interviewées se trouvaient être 2 rappeurs, Stomy Bugsy et Passi.

Voici l’émission que les élèves ont vu se réaliser sous leurs yeux :

Le comportement des élèves est salué par les accompagnateurs, M.Elias et M.Besse