Projet drones : c’est ici !

dimanche 26 janvier 2020 , par F.Arnould Laurent

Projet drôle de drones : c’est reparti !!!
Une nouvelle équipe 11 élèves de troisième prend le relais du projet "drôle de drones, accompagné par deux professeurs Mr Nolibois et Mr Arnould Laurent.
QU’EST-CE QUE LA LUTTE BIOLOGIQUE ?
La lutte biologique c’est le fait de lutter contre de mauvais insectes tels que les foreurs de tiges en utilisant d’autres insectes, par exemple des coccinelles qui se nourrissent de pucerons.
PROJET DRONE
On a pour projet de transporter les bons insectes avec un drone que nous allons monter prochainement. Les insectes que nous allons transporter seront contenus dans une boite qui sera accrochée au drone et ce dernier aura une caméra pour que l’on puisse voir où il va.
LA BOITE
Pour concevoir cette boite, nous allons utiliser des matériaux légers mais résistants.
Pour le moment, nous n’avons pas décidé de sa forme ni de son système d’ouverture. Nous sommes allés au lycée Monge et avons travaillé avec des terminales avec qui nous nous sommes concertés et nous avons proposé plusieurs idées. A la prochaine sortie à Monge, nous allons réellement faire des choix.
DRONE
Nous venons d’acheter un drone en pièce détachées que nous allons monter prochainement.
Nous avons découvert aussi le monde des insectes.
La suite au prochaine épisode...