Vous êtes ici : Accueil > Orientation > Que faire après la 3ème ?

La classe de 3e marque la fin de votre parcours au collège. Différentes voies de formation s’offrent à vous pour la rentrée suivante : voie professionnelle ou voie générale et technologique. Ce guide est là pour vous accompagner dans ce choix, à mûrir tout au long de l’année. Retrouvez également une version adaptée aux non-voyants.

• L’orientation en fin de troisième - 31 janvier

Découverte de l’après 3e : Informations prises sur le site onisep.fr
    La classe de 3e : préparer son orientation. Panorama des étapes clés de l’orientation de la classe de 3e et des interlocuteurs présents pour vous accompagner.
    Les filières de l’enseignement professionnel. Vous trouverez ici toutes les informations pour préparer un CAP, un bac pro... et apprendre un métier en passant progressivement de l’école au monde du travail. Des formations qui permettent parfois aussi de poursuivre ses études. (...)