Vous êtes ici : Accueil > Orientation > Que faire après la 3ème ? > L’orientation en fin de troisième

L’orientation en fin de troisième

Découverte de l’après 3e : Informations prises sur le site onisep.fr
La classe de 3e : préparer son orientation. Panorama des étapes clés de l’orientation de la classe de 3e et des interlocuteurs présents pour vous accompagner.
Les filières de l’enseignement professionnel. Vous trouverez ici toutes les informations pour préparer un CAP, un bac pro... et apprendre un métier en passant progressivement de l’école au monde du travail. Des formations qui permettent parfois aussi de poursuivre ses études.
Les filières de l’enseignement général et technologique. Vous trouverez ici toutes les informations pour préparer en 3 ans un bac général ou technologique qui vous ouvrira les portes de l’enseignement supérieur.
Au sommaire
La classe de 3e : préparer son orientation
Les formations après la 3e
Vos questions, nos réponses...