A Viry, on se Mare !!!!

mercredi 14 février 2024 , par F.Arnould Laurent

Des nouvelles de la mare !!!
Ce projet démarré avec 3 classes de 4ème, continue dans le dur avec une équipe de 10 élèves de 3ème volontaires cette année.
Après des mois de terrassements (des m3 de terre à déplacer, 50 sacs de gravats, apport de terre végétale et de copeaux, façonnage de la mare) et des imprévus (pluies, neige, souches et terre de remblais en tous genre) les 5-6 plus valeureux lors de l’école ouverte ont posé le géotextile, la bâche epdm de 250 kg et installer le système de filtration dans le bassin primaire.
Une grosse étape est franchie mais la route reste encore longue avant l’installation des plantes.
Le diaporama vous montre le travail titanesque du projet mare écologique autonome connectée.
Merci à ceux qui nous donnent des coups de mains ponctuels et nous encouragent. Bravo aussi aux élèves engagé(e)s.