Les 4e3 découvrent les coulisses de RTL et de M6 !

jeudi 23 juin 2022 , par J.Besse, CPE

Tout commence lors de la semaine de la presse et des médias à l’école. A cette occasion, les élèves ont interviewé le directeur de la rédaction de RTL : Frank Moulin, puis ont eu l’incroyable chance d’être invités à visiter RTL !

Ils ont d’abord pu assister à la matinale avec Yves Calvi avant de visiter les nombreux départements de la rédaction et les studios d’enregistrement avec le journaliste DominiqueTenza.
Ils ont pu apercevoir M. Moulin durant la conférence de rédaction du matin. Après un petit déjeuné royal, huit élèves ont été interviewé par Laurent Marsick pour sa chronique de l’été "Qu’est-ce que tu as dans ton portable ?" .

Après une petite pause du midi au bois de Boulogne, ils ont pu admirer l’arc de Triomphe avant de repartir de plus belle, direction M6 !
Là, l’aventure continue avec la visite de deux plateaux télévisés dont une salle avec un immense fond vert. Ils ont aussi découvert la régie le matériel utilisé par les journalistes pour partir en reportage et la rédaction, présentée par Stéphane Gendarme le chef de l’information.
Ils ont ainsi pu rencontrer l’animateur Xavier de Moulins. Cette journée riche en péripéties s’est achevée sur un formidable goûté, et des élèves ravis de leur journée !