Vous êtes ici : Accueil

La semaine du 12 au 16 février 2018, 75 élèves ont été accueillis en entreprise à l’occasion de leur stage de découverte professionnelle. Au nom de l’équipe enseignante, je tiens à remercier les responsables de stage pour le temps qu’ils ont consacré et l’accueil qu’ils ont réservé à nos élèves.

Ce stage de découverte professionnelle s’effectue dans le cadre du parcours avenir, parcours qui vise à donner aux élèves des éléments pour choisir leur orientation, élargir leurs horizons et leur donner une image positive du monde du travail.

Le collège propose aussi aux élèves de 4ème de découvrir des métiers en rencontrant des professionnels. Si vous êtes disponible une heure ou deux pour venir échanger avec une classe, nous serions heureux de vous accueillir. Prenez pour cela contact avec le secrétariat de l’établissement (0910056s@ac-versailles.fr).

La semaine du 19 au 23 février 2018, une soixantaine d’élèves viendra au collège à l’occasion de l’école ouverte. Aide aux devoirs, double dutch, hip hop, jeux de société, activités artistiques, web tv sont au programme.

Bonne vacances et bonne école ouverte

E.GALAND , Principal