Je souhaite à chacun d’entre vous mes meilleurs vœux pour l’année 2019.

Avec l’équipe éducative nous nous mobiliserons pour la réussite de tous les élèves. Nous leur souhaitons de s’épanouir pleinement dans leur vie de collégien, de s’engager dans leur scolarité et dans les projets qui leurs seront proposés, de construire avec leur famille un projet d’orientation ambitieux.

Bonne et heureuse année à tous
E.GALAND, Principal

• Brevet blanc (sujets corrigés) - 19 janvier

Les épreuves écrites du brevet blanc se dérouleront les 21 et 22 janvier. Vous trouverez ci-dessous l’épreuve du brevet d’histoire-géographie de la session 2017 (avec son corrigé) : Vous trouverez (...)
  • Tout simplement, merci M.le Député :-) - 11 janvier

Un message de Pascal Durand, le député européen avec qui les élèves de 3°1 ont pu échanger lors de la visite du Parlement en décembre : http://www.clg-serres-viry.ac-versa...
  • ODS au Stade de France ! - 6 janvier

Après avoir eu l’opportunité d’assister à la rencontre France-Uruguay au Stade de France, le 20.11.18, le Foyer Socio Educatif du collège a le plaisir de proposer d’aller retrouver les bleus au Stade (...)
  • Sortie au camp des Milles, Aix-en-Provence - 6 janvier

Dans le cadre du projet "lutte contre l’antisémitisme et le racisme", une sortie est organisée pour les élèves des classes de 3°2 et 3°3 au camp des Milles (Aix-en-Provence), le mercredi 23 janvier. (...)
  • Exercice "évacuation incendie" - 5 janvier

Un exercice "évacuation incendie" est prévu à 12 heures, mercredi 09 janvier.
  • Sortie des 5°2 & 5°4 à Paris - 17 décembre 2018

Le jeudi 22 Novembre, les élèves de 5ème 4 et de 5ème 2 ont visité le Musée Médiéval de Cluny avec une exposition sur la licorne, animal mystérieux et merveilleux. La suite de la journée s’est déroulée (...)
  • Concours Alkindi - 16 décembre 2018

Les élèves de la classe de 3°2 et de 3°4 ont participé au premier tour du concours Alkindi. Le concours Alkindi est une compétition de cryptographie organisé par les associations Animath et France-ioi. (...)