Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Partenaires extérieurs

• Intervention d’Energie Jeunes - 2 février

Le but de l’association "Energie Jeunes",c’est d’aider chaque élève à exprimer son potentiel.
    Les programmes d’Energie Jeunes visent à aider chaque jeune à croire en ses capacités, à découvrir la joie d’apprendre et à s’investir pleinement dans sa scolarité. A l’issue de leur programme, les élèves prennent la décision de faire davantage d’efforts pour réussir leurs études, adoptent des engagements précis et acquièrent de nouvelles habitudes de (...)

• La fondation de la route à ODS - Mars 2019

Dans le cadre de la formation aux dangers de la route, les élèves de 5° et 3° ont été invités après un "briefing" à prendre place dans un simulateur de choc frontal.
    Les vitesses d’impact furent de 4 et 8 kms (pour information, en étant interrogés sur leur ressenti, les élèves évaluaient l’impact aux alentours de 25-30 km/h).
    Une chose est sûre, la ceinture sauve des vies ! Attachez-vous (moteur éteint) en toutes circonstances même sur les trajets les plus courts...
    Un accident peut survenir dans un (...)

• Formation sécurité routière à ODS - Novembre 2017

Dans le cadre de la formation à la sécurité routière, le collège a eu l’opportunité de proposer aux élèves de cinquième et de troisième, plusieurs ateliers :
    La voiture tonneau, dont voici quelques extraits :
    Le simulateur de scooter,
    Le test avec les lunettes simulant un taux d’alcoolémie, mais au fait CKISAM ?
    Le tout encadré par un professionnel diligenté par la MGEN.
    Date d’intervention effectuée le jeudi 09 (...)