Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > CDI

• Les nouveautés du CDI (hiver 2017) - 27 novembre

Une avalanche de fictions et de documentaires à lire sans modération !
    Venez les lire sur place aux récréations et sur la pause du midi et n’hésitez pas à les emprunter pour les lire à la maison.
    Pour lire un résumé du livre qui vous intéresse, cliquez sur sa première de couverture, vous accéderez à sa fiche e-sidoc.
    Et quelques surprises se sont cachées, soyez curieux !
    Cliquez sur ce (...)

• Le voyage d’Ulysse avec les 6èmes - 5 avril

Yvan Hemmer, conteur, est venu au collège le mardi 28 mars pour présenter Le Voyage d’Ulysse aux élèves de 6ème.
    Durant près de 50 minutes, il a pu narrer les étapes du voyage d’Ulysse, avant d’échanger avec les élèves autour de questions qu’ils avaient préparer en classe avec leur professeur de français.
    Le conteur a clos le projet en présentant L’Enéide, afin de comparer ces deux œuvres avec les (...)

• Le Printemps des poètes au CDI - 20 mars

Le Printemps des poètes s’est déroulé du 4 au 19 mars 2017.
    Cette manifestation nationale et internationale a pour vocation de sensibiliser à la poésie sous toutes ses formes. La thématique de la 19e édition est "Afrique(s)".
    Sur la base du volontariat et sur le temps de la récréation et/ou permanence, les élèves ont choisi et illustré des poèmes africains. Le CDI profite du thème pour mettre en avant des ouvrages sur l’Afrique (documentaires, bandes-dessinées, contes et romans).
    Certains enseignants (...)