Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > CDI

• Le voyage d’Ulysse avec les 6èmes - 5 avril

Yvan Hemmer, conteur, est venu au collège le mardi 28 mars pour présenter Le Voyage d’Ulysse aux élèves de 6ème.
    Durant près de 50 minutes, il a pu narrer les étapes du voyage d’Ulysse, avant d’échanger avec les élèves autour de questions qu’ils avaient préparer en classe avec leur professeur de français.
    Le conteur a clos le projet en présentant L’Enéide, afin de comparer ces deux œuvres avec les (...)

• Semaine de la presse au CDI - 26 mars

La semaine de la presse et des médias dans l’école a eu lieu du 20 au 25 mars 2017. Pour l’occasion, les élèves ont pu trouver au CDI plusieurs activités auxquelles participer.
    Les journaux Les élèves d’UPE2A ont profité de ce projet pour se mettre dans la peau de jeunes journalistes. Chacun a écrit un article présentant un monument de son pays, pour donner envie au lecteur d’aller le visiter ! De même, les classes de 5eme 2 et 5eme 4 ont travaillé au 2nd trimestre avec leur enseignante d’anglais à (...)

• Le Printemps des poètes au CDI - 20 mars

Le Printemps des poètes s’est déroulé du 4 au 19 mars 2017.
    Cette manifestation nationale et internationale a pour vocation de sensibiliser à la poésie sous toutes ses formes. La thématique de la 19e édition est "Afrique(s)".
    Sur la base du volontariat et sur le temps de la récréation et/ou permanence, les élèves ont choisi et illustré des poèmes africains. Le CDI profite du thème pour mettre en avant des ouvrages sur l’Afrique (documentaires, bandes-dessinées, contes et romans).
    Certains enseignants (...)