Vous êtes ici : Accueil > Edito

• Le mot du Principal - 6 novembre

Bonne reprise !
    Cette rentrée est marquée par la mise en place du dispositif Devoirs Faits (Accompagnement Educatif). Pour aider votre enfant à faire ses devoirs et apprendre ses leçons, le collège propose depuis plusieurs années des temps d’aide aux devoirs et d’ouverture culturelle. Un travail quotidien est une des clés de la réussite. La phrase « Je n’ai pas de devoir pour demain » ne de devrait pas exister puisque pour chaque jour votre enfant doit relire ce qui a été fait au cours précédent. (...)

• Nouvelle rubrique : Le menu de la restauration scolaire - 17 octobre

Nous avons le plaisir de vous informer qu’à partir d’aujourd’hui, le menu de la restauration scolaire sera mis en ligne chaque semaine et se trouvera dans la rubrique "et aussi" (onglet se trouvant à droite de l’écran, en dessous de l’agenda).

• Elaboration du site internet du collège par les élèves ! - 21 septembre

Avec monsieur Nolibois, nous souhaitons que tous les élèves volontaires s’approprient le site internet du collège en proposant leurs idées et surtout en valorisant leurs productions faites tout au long de l’année.
    Nous vous aiderons à mettre en forme vos articles, vos commentaires, vos photos, vidéos... afin de les publier sur le site du collège !
    Nous vous attendons nombreux dans la salle de technologie de M.Nolibois, tous les lundis à 13 heures !
    J.Besse, (...)

• Tous solidaires avec les Antilles - 20 septembre

Madame, Monsieur,
    Sensible à la détresse de nos concitoyens des Antilles (Guadeloupe, Saint-Martin et Saint Barthélémy), gravement touchés par l’ouragan Irma et Maria, la ville de Viry-Chatillon, à l’initiative des agents au sol et du personnel naviguant d’Air France, en partenariat avec l’association Ka Maniok, organise dès ce soir et sur l’ensemble de la semaine une grande collecte de produits de première nécessité.
    Nous vous invitons à partager largement cette affichette.
    La collecte a débuté lundi (...)

• Déjà la rentrée ! - 11 juillet

Voici la liste des fournitures, cliquez sur le logo pour l’obtenir :