Les évènements du 7 janvier 2021

• Interventions SOS homophobie - Décembre 2020

Le 07 janvier 2021, les élèves de quatrième ont eul’opportunité de débattre avec les intervenants d’SOShomophobie dans le cadre du projet de la lutte contre les discriminations et le harcèlement.
    Objectifs de l’intervention :
    Lutter contre les discriminations et agressions verbales ou physiques dont sont victimes à l’école certains jeunes des deux sexes en raison de leur orientation sexuelle réelle ou supposée,
    Prévenir des conséquences de ces agressions et discriminations, comme le suicide, l’adoption (...)

Félicitations aux jeunes artistes, ainsi qu’à Nicolas Koffi qui les a encadré tout au long de la semaine.

• Journées portes ouvertes des lycées - 3 mars

Veuillez trouver ci-dessous la liste, des portes ouvertes des lycées.
  • Brevet blanc (sujets corrigés) - 3 mars

Les élèves de 3ème passeront le brevet blanc les 17 et 18 mars. Une convocation leur a été remise jeudi 04 mars, merci d’en prendre connaissance. Les horaires : 17 mars de 9h15 à 12h25 : Français (...)
  • La théorie du complot - 1er mars

Comme par hasard … Durant l’école ouverte, d’étranges théories ont circulé au collège Olivier de Serres. Leurs origines ? Un petit groupe de 9 complotiste en herbe a émergé parmi les élèves de 3e. Il (...)