• Journées portes ouvertes des lycées - 3 mars

Veuillez trouver ci-dessous la liste, des portes ouvertes des lycées.

• Brevet blanc (sujets corrigés) - 3 mars

Les élèves de 3ème passeront le brevet blanc les 17 et 18 mars. Une convocation leur a été remise jeudi 04 mars, merci d’en prendre connaissance.
    Les horaires :
    17 mars de 9h15 à 12h25 : Français
    18 mars de 8h30 à 10h30 : Histoire-Géographie-EMC
    18 mars de 11h00 à 12h00 : Sciences (SVT/Physique)
    18 mars de 13h50 à 14h45 : Mathématiques
    Ils sont libérés de cours en dehors de ces horaires. Les cours seront assurés selon l’emploi du temps classique le vendredi 19 mars.
    Cette organisation n’a aucun (...)

• Ecole ouverte : découvrez les photos ! - 27 février

C’est avec un grand plaisir que nous avons accueillis les élèves qui l’ont souhaité sur différents ateliers proposés pendant la période d’école ouverte de février, à savoir ;
    Un atelier sur la théorie du complot
    Réalisation d’un stopmotion
    Une fresque réalisée dans le foyer (pavage et zelliges)
    Une fresque réalisée au niveau du garage à vélos (les JO)
    Confection d’objets dans le cadre de la mini-entreprise, création du site internet et recherche de stage à (...)

• Cours de Batucada - 7 février

C’est avec plaisir que les élèves de 5ème participent à une initiation de Batucada sur une période d’une dizaine d’interventions.
    Un grand merci à Maxime Ollivier, leur professeur de Batucada et Mme Mouquod, la professeure d’éducation musicale du collège.
    Ci-dessous, une vidéo de leur second cours :

• Elèves participants au CVC, année 2021 - 22 janvier

Voici la liste des élèves qui participeront aux futures consultations dans le cadre du CVC.