Sortie SOP UNSS à Etampes

jeudi 27 janvier 2022 , par EPS & UNSS

Les élèves de 62 ont eu la chance, mardi 25/01, de participer à la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) organisée par l’UNSS, en lien avec la FFVélo, la FFCyclisme et l’association Un Sport Vert pour ma Planète. De nombreuses activités étaient au programme, au sein de la base de loisirs d’Etampes.

Tout au long de la (froide) matinée, les élèves ont pu découvrir différents moyens de se déplacer et de se dépenser à vélo : BMX, VTT, Laser-bike, Handbike.
Le thème de la SOP était cette année l’environnement. Après un pique-nique revigorant les élèves ont été sensibilisés à la nécessité de promouvoir la préservation de la planète grâce à des ateliers-jeux.
Enfin, la journée s’est terminée par un dernier moment ludique avec l’expérimentation de la luge d’été.