Course ELA

jeudi 14 octobre 2021 , par J.Besse, CPE

En 2021, ELA propose un nouveau thème à son opération "Mets tes baskets et bats la maladie" 2021-2022 : “Objectif Lune”. Elle est parrainée par l’astronaute Jean-François Clervoy. Son principe est simple : "Aller décrocher la Lune pour les enfants malades. Tous ensemble, c’est tout à fait possible ! Elle est à 500 millions de pas".

Les élèves de 5ème ont participé à la semaine nationale "Mets tes baskets" du 19 au 23 octobre 2021.
Le temps de la sensibilisation avec la dictée d’ELA s’est tenu le mardi 19 octobre 2021
Le temps de l’action avec "Mets tes baskets et bats la maladie" : le 21 octobre (course organisée par l’équipe d’EPS dans le parc du château de Morsang sur Orge)
Le temps des félicitations avec le Prix Ambassadeur ELA : juin 2022

Le projet se veut pluridisciplinaire avec une préparation en SVT sur les maladies génétiques et ce pourquoi l’association ELA lutte.
La dictée (rédigée par le Prix Goncourt 2020) a été lue par les professeures de Lettres.
La course a été organisée le 21/10 puis, la professeur de Sciences Physiques relancera son projet : objectif Lune

UN GRAND MERCI AUX ENSEIGNANTS AINSI QU’AUX ELEVES !