Des nouvelles du coin nature

vendredi 11 décembre 2020 , par F.Arnould Laurent

Des nouvelles du coin nature
Un bon groupe d’élèves essentiellement des 6èmes se sont investis durant l’automne à relancer le grand projet du jardin. La sol pauvre et argileux a été enrichi, grâce à l’ajout de fumier, de compost et de terreau. De nouveaux espaces ont été créés : futur potager, zones de plantes à bulbes, arbres fruitiers et arbustes, zone d’expression libre et zone sauvage. Les autres carrés de plantes aromatiques, menthe et autres fleurs ont été nettoyés et bichonnés. Une zone de mangeoires et de cabanes à oiseaux a été aussi installé. Le jardin s’organise malgré le coronavirus et les aléas climatiques. Certains collègues nous ont prêté main forte. Remercions surtout Mr Rostaing déterminé à réinstaller des orchidées sauvages et autres plantes rares sur le site. Bravo à tous les élèves, qui n’ont pas ménagé leur peine. Un super boulot !!!!
Mr Arnould-Laurent