Vous êtes ici : Accueil > FSE
Publié : 17 avril

Activités sportives à faire pendant le confinement

Exercices pour garder la forme pendant le confinement

Le monde fait face à une urgence sanitaire sans précédent, les gens ont peur, ils sont inquiets.
Nous Assistants pédagogiques, membres du collège Oliviers de Serres, nous refusons d’être dans le pessimisme total, nous sommes sûrs que tout ceci va se calmer, nous sommes certains que nous allons tous nous retrouver en bonne santé, les élèves, les professeurs, tout le monde.
En attendant il faut profiter de ce temps pour penser à soi en faisant des lectures, en se retrouvant avec la famille, mais aussi en faisant du sport et c’est possible à la maison.
On vous propose deux niveaux d’entrainement le premier niveau est dit normal, le deuxième est pour les plus déterminés.
(Pour celles et ceux qui ne savent pas comment faire les exercices, il y’a de très bons exemples sur YouTube).

NIVEAU 1 (faire deux séries complètes 10 secondes de repos entre les exercices)

-  Jumping jack 15 répétitions (sauter et faire un mouvement en demi-cercle avec les mains pour les toucher au-dessus de la tête, puis revenez au niveau du torse pour repartir

-  10 pompes.

-  10 abdos Crunch (allonger sur le dos les mains derrière la tête).

-  10 abdos Obliques côté droit et côté gauche.

-  Gainage abdos milieu (coude sur le sol) pendant 20 secondes.

-  Squats 10 répétitions.

NIVEAU 2 (3 séries complètes 20 secondes de repos entre les exercices)

-  Jumping Jack 20 répétitions.

-  20 pompes.

-  20 abdos Crunch.

-  20 abdos Obliques côté droit côté gauche.

-  Gainage abdos milieu 30 secondes.

-  Gainage côté droit 30 secondes.

-  Gainage côté gauche 30 secondes.

-  Squats 20 répétitions.

Voilà, pas d’excuses pour rester en forme, à très vite.

« Cœur et courage font l’ouvrage » Proverbe français.