Vous êtes ici : Accueil > Projets > Développement durable > Eco-délégué(e)s > Le collège en Australie !
Publié : 8 mars 2020

Le collège en Australie !

Pour leur première action au sein du collège les éco-délégué(e)s , ont lancé la mise en place d’Ecosia , un moteur de recherche finançant la reforestation d’endroits mis en danger par l’homme ou par une catastrophe naturelle .

Ecosia est un moteur de recherche qui utilise l’argent récolté par l’affichage de liens sponsorisés, pour aider financièrement, différentes ONG qui se sont données pour mission de protéger l’environnement en replantant des arbres dans des zones très touchées par la déforestation comme Reforest Now en Australie par exemple. Ce moteur de recherche dispose d’un compteur, permettant aux utilisateurs de suivre en direct l’impact de leurs recherches.

Dans un établissement comptant plus de 400 élèves , choisir Ecosia , c’est avant tout apporter un soutien considérable à toutes ces ONG de protection de l’environnement permettre aux élèves de prendre conscience de l’état de la planète, et surtout leur permettre d’agir pour la protéger .

Portfolio automatique :