Vous êtes ici : Accueil > Ecole ouverte > Session février 2020 > Visite de France 24 !
Publié : 13 février

Visite de France 24 !

Une visite dans les coulisses de l’information de France 24 a été organisée pendant l’école ouverte de février (un grand merci à Julia Dorner, rédactrice en chef, et la journaliste d’info ou intox, pour le temps consacré à nos jeunes). Pour la préparer, les élèves ont travaillé sur les "fake news" et se sont mis en situation de journaliste dans le cadre de la webtv !
L’équipe de l’émission "info ou intox" de France 24 s’est tenue à la disposition des élèves pour leur expliquer leur métier et la façon dont elle décrypte l’information...

Travail préparatoire, réalisation de "une" de presse intégrant une fake-news :

Interview des journalistes du journal de la ville de Viry Chatillon dans le cadre de la web-tv :

Accueil chaleureux de la part de la journaliste d’info ou intox à France24 :

Et nous voici dans la régie de France24 !

Dans le prolongement de la régie, la table de mixage :

Passons par le maquillage :

Et nous voici en plateau !

Et pourquoi pas futurs présentateurs ?

HTML

Pour clôturer la journée, un petit tour par le deuxième étage de la Tour Eiffel :