Plantations d’Automne et jardinage.

vendredi 13 décembre 2019 , par F.Arnould Laurent

Les élèves volontaires de 6ème continuent à développer le coin nature créé l’année dernière.
Ils ont retourné et enrichi le sol en terreau, démarrer le compost et planter des bulbes de plantes. D’autres ont installé des abris pour oiseaux et ont commencé à leur donner de la nourriture pour l’hiver.
Bref, ils préparent le coin nature pour l’hiver et découvrent des notions de botanique. Quand les ados des villes découvrent la nature, les remarques sont intéressantes.
Les écodélégués ont eu leur première réunion avec Vincent Meunier, volontaire du service civique. Il va coordonner toules les actions du collège sur la biodiveristé, pour obtenir le label E3D : tri cantine, coin nature, formation des écodélégués,concours....