Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > CDI > Pause lecture
Publié : 7 avril

Pause lecture

Fort du succès de la première édition "pause lecture" qui s’est déroulée fin décembre, les élèves auront plaisir à retrouver leurs livres pour une nouvelle "pause lecture" à compter du 08 avril !

Rappel de l’édition précédente :

Qu’est-ce qu’un voyage pour vous ? c’est la question qu’on a posé aux délégués début décembre. Les réponses furent nombreuses... et l’imagination était au rendez-vous.

>

Nous avons alors proposé aux élèves de faire tous ensemble un voyage par la lecture. En effet, du 10 au 21 décembre, chaque jour à 13h50, les élèves et les adultes du collège ont arrêté toute activité pour... lire pendant 15 minutes !

Les délégués ont été chargés de présenter l’action "Pause lecture" à leur classe : chacun a amené un livre de chez soi, ou en a emprunté un à la bibliothèque, au CDI. Objectif ? Lire pour le plaisir ! Et finir le livre chez soi si on en a envie.