Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > UPE2A > Un objet important
Publié : 27 septembre

Un objet important

Bonjour, je m’appelle Jack et j’ai 14 ans, je vais vous parler de mon dessin. Premièrement ce dessin, je l’ai fait avec amour. Je fais souvent des dessins pour m’inspirer, pour faire passer le temps. J’ai su que j’ai un don en dessin quand j’étais au Congo avec mon ami, on faisait des dessins ensemble. Lui il les vendait et il gagnait de l’argent. Moi je ne m’occupais pas trop de ça. Quand un jour à l’école il y a eu un concours de dessins et j’ai gagné un trophée. Mais comme on dessinait ensemble et que c’est mon ami qui m’a appris à dessiner, alors je lui ai laissé.
Jack Malon 3 2

J’ai acheté mon objet mercredi pour faire un décor dans la salle. C’est un cheval avec un peigne. Il a de grands cheveux noirs et la couleur du peigne est rose.
Farah Zerrouki 4 1

Mon tableau c’est mon préféré parce que c’est ma voisine au Portugal qui m’a aidée à le faire. C’est très important pour moi. Je l’ai fait pour décorer ma chambre.
Ariana Semedo 3 1

C’est un sablier : l’heure passe avec le sable qui tombe. On l’utilise pour faire des œufs durs. Ce sablier c’est mon grand-père qui me l’a donné. En plus j’aime bien les sabliers, c’est très joli de regarder le sable quand il tombe.
Patcharaporn Gonin 3 2

Cette casquette, c’est mon copain portugais qui me l’a donnée, avant que je vienne en France. C’est un cadeau. Mon copain s’appelle Gonzalo, il a 17 ans et passe toute la journée sur son portable.
Pedro Moreno 3 2

Mon objet préféré c’est ce livre, qui s’appelle « Le tour du monde en 80 jours ». Je l’ai trouvé dans ma maison, il date de 1936, il est très vieux. Le tour du monde en 80 jours, c’est impossible, on peut le faire seulement dans ses rêves.
Ilies IHLEM 3 2

Bonjour, je m’appelle Halia, j’ai 13 ans je suis cap verdienne. Mon objet c’est un collier. Il est très important pour moi , c’est ma tata préférée qui me l’a donnée, elle a un amour énorme pour moi. Quand j’ai envie de voir ma tata, je regarde mon collier. Elle me manque beaucoup.
Halia Tavares 4 4

Bonjour, je suis Aïcha Kone, j’ai ramené un album de Monster High. Ce sont mes amis de Guinée équatoriale qui me l’ont donné.
Aïcha Kone,4 3

Bonjour je m’appelle Chrisby, j’ai 13 ans. L’objet que j’ai ramené de chez moi, c’est mes boucles d’oreilles. C’est ma chère mère qui me les a achetées. Elle m’a acheté un grand paquet de boucles mais j’ai presque tout perdu. Celles là sont mes préférées, je les porte chaque fois que je veux me faire belle.
Chrisby Zoub 4 4