Intervention "On se ressemble plus qu’il ne semble"

mardi 5 juin 2018 , par J.Besse, CPE

Premiers pas vers le projet "du préjugé antisémite à la Shoah" avec un élargissement sur le thème du racisme qui sera étudié tout au long de l’année scolaire 2018-2019 pour 2 classes de 3ème.

Une nouvelle intervention (dans le prolongement de celle effectuée le 05 juin dernier) auprès des 4 classes de troisième a été effectuée lundi 15 octobre.

Un rappel de ce qui a été effectué lors de l’intervention à destination des élèves du niveau 4ème, du mercredi 05 juin :

L’A.J-M.F (association l’Amitié judéo-musulmane de France) a lancé l’initiative de cette exposition réalisée avec les services pédagogiques de l’Institut du monde arabe et du Musée d’art et d’histoire du Judaïsme.

Les panneaux présentés aux élèves permettent de découvrir le terreau commun des deux religions et leurs parentés nombreuses, sur le plan des origines, des textes et des rites. Par cette démarche, nous voulons favoriser une meilleure compréhension entre les deux communautés au sein de la République.

Ci-dessous, le fil conducteur de l’exposition présentée aux élèves (cliquez sur le logo) :

Exposition "culture en partage"