Mise en place d’un atelier percussions au collège

lundi 27 novembre 2017 , par Gillesgasnierv

Un atelier percussion sera proposé aux élèves de 14h à 15h tous les vendredis.
Venez vous inscrire auprès du CPE.
Une dizaine de djembé seront mis à votre disposition ! et d’autres instruments...

Le djembé est un instrument de musique appartenant à la famille des percussions. Cet instrument est typiquement africain fabriqué le plus généralement avec de la peau d’antilope ou de la peau de chèvre. Le djembé est originaire d’Afrique de l’ouest, où encore aujourd’hui il est très utilisé.
Il est apparut au XIIIe siècle à être connue en 1950 en Europe. Dans les années 1980 le djembé s’étend dans le monde entier et devient l’un des instrument de percussion le plus connue et le plus joué.
Le djembé se joue généralement avec les mains. Il comporte trois sons principaux (PI, PA et POU). La personne doit frapper sur le djembé avec ses deux mains à plat. C’est un instrument festif.
On appelle les personnes qui pratiquent le djembé : les djembéfolas.