Ecole ouverte, vacances de la Toussaint, les photos sont là ;-)

jeudi 26 octobre 2017 , par J.Besse, CPE

C’est sous un temps typique du mois d’octobre qu’une cinquantaine d’élèves de la sixième à la troisième ont été accueillis au collège pour l’école ouverte. Au programme, après avoir avancé leurs devoirs, ils ont pu se détendre en allant à la patinoire, en découvrant le double dutch, ou en assistant à une présentation de plusieurs ouvrages à la bibliothèque Montesquieu de Viry Chatillon.

Codes secrets à l’école ouverte :

Pendant l’école ouverte d’octobre 2017, les élèves de l’atelier codes secrets ont appris trois méthodes pour coder et décoder des messages (le Code César, le carré de Polybe et le Morse). A la fin de l’atelier, ils ont mis en pratique ce qu’ils ont appris grâce à un concours dont les deux vainqueurs, Sikiri Sirine et Sako Mohamed, ont gagné des casques audio. L’ensemble des participants est reparti avec des petits lots (écouteurs et bonbons). Et pour clôturer l’atelier les élèves ont visionné le film Enigma réalisé par Morten Tyldum en 2015.
Mme Caublot. et M. Elias