Vous êtes ici : Accueil > Non affichée > Rédacteurs > Election des délégués
Par : Inès T
Publié : 9 octobre

Election des délégués

Les élections des délégués sont en cours, les personnes chargées de s’en occuper sont les professeurs principaux et M. Besse, CPE.

Les élections vont se dérouler dans la salle de permanence au centre de l’établissement et se dérouleront selon un suffrage universel direct. Chaque classe élira deux titulaires et leur suppléant.

Le travail des délégués consiste à :

- Préparer les diverses réunions : avec toutes la classe pour savoir ce que les autres pensent et ne pas décider seuls....
- Discuter avec les élèves qui rencontrent des problèmes dans leur scolarité pour pouvoir expliquer le problème et défendre l’élève quand il est défendable.
- Aller aux réunions : participer et prendre des notes.
- Faire le compte rendu des réunions à la classe pour tous les problèmes collectifs et individuellement en cas de soucis particulier.

Un délégué ce n’est pas le serviteur de la classe, le responsable de la discipline collective, l’accompagnateur systématique des élèves qui doivent sortir de cours et le meilleur élève de la classe !